Sommet du G20 à Hambourg dirigé par Dr Tedros DG de l’OMS

on .

        Le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS

, a dirigé la délégation de l’OMS au Sommet du G20 qui s’est tenu les 7 et 8 juillet 2017 à Hambourg (Allemagne). Ce fut la première fois que ce forum international a eu à intégrer la question sanitaire globale comme axe de travail pour les délibérations. Les Ministres de la santé des pays du G20 se sont réunis à Berlin les 19 et 20 mai 2017, avant le Sommet de Hambourg, lors des travaux préparatoires sur cet axe de travail.
Il a aussi participé à toutes les séances du G20 pendant ce Sommet, et notamment aux délibérations sur les priorités en matière de santé, de croissance mondiale, de commerce, de développement durable, de climat,d’énergie,de partenariats avec l’Afrique, de migrations, de numérisation, d’autonomisation des femmes et d’emploi. Il a aussi rencontré les chefs d’État et les dirigeants d’organisations internationales en vue de promouvoir les objectifs mondiaux relatifs à la couverture sanitaire universelle, à la sécurité sanitaire, aux impacts sanitaires du changement climatique et à la lutte contre la résistance aux antimicrobiens.
De même,Il s’est adressé également aux participants du Global Citizen Festival et a évoqué l’importance de la couverture sanitaire universelle. D’après les estimations de l’OMS, une personne dans le monde sur 17 n’a pas accès aux services de santé de base tels que les vaccins, les soins maternels et infantiles, ou le dépistage pour repérer les
maladies quand elles se prêtent le mieux au traitement.

Copyright © 2014 Programme National du Développement de l'Activité Pharmaceutique - Tous droits réservés