Déclaration de l’OMS sur les maladies tropicales négligées

on .

    Les maladies tropicales négligées (MTN) sont un groupe diversifié de maladies

transmissibles qui prévalent dans des conditions tropicales et subtropicales dans 149 pays qui touchent plus d'un milliard de personnes et coûtent chaque année aux économies en développement des milliards de dollars. Les populations vivant dans la pauvreté, sans assainissement adéquat et en contact étroit avec les vecteurs infectieux et les animaux domestiques et le bétail sont les plus touchés. Un contrôle efficace peut être réalisé lorsque des approches sélectionnées de santé publique sont combinées et livrées localement. Les interventions sont guidées par l'épidémiologie locale et la disponibilité de mesures appropriées pour détecter, prévenir et contrôler les maladies. La mise en œuvre de mesures appropriées avec une couverture élevée contribuera à atteindre les objectifs de la feuille de route de l'OMS sur les maladies tropicales négligées, ce qui entraînera l'élimination de plusieurs et l'éradication d'au moins deux d'ici à 2020.

En 2017,la 10ème réunion du Groupe consultatif stratégique et technique pour les maladies tropicales négligées a reçu des propositions pour l'ajout de maladies et, conformément aux procédures requises, la chromoblastomycose,et d’autres mycoses profondes ont été ajoutés au portefeuille :
Ulcère de Buruli ; La maladie de Chagas,Dengue et Chikungunya ; Dracunculose (maladie du ver de Guinée) ; Echinococcose ; Trematodias d'origine alimentaire ; Trypanosomiasis africain humain;Leishmaniose ; La lèpre;Filariose lymphatique ; Mycétome, chromoblastomycose et autres mycoses profondes ; Onchocercose;Rage ; Gale ;Schistosomiase ; Helminthiases transmises par le sol ;Empoisonnement par des morsures de serpent ; Taeniose / Cysticercose ; Trachome ; Pian


Copyright © 2014 Programme National du Développement de l'Activité Pharmaceutique - Tous droits réservés